Clubdub

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Clubdub
Autre nom ClubDub
Pays d'origine Drapeau de l'Islande Islande
Genre musical Musique électronique
Années actives Depuis 2018
Composition du groupe
Membres Aron Kristinn Jónasson
Brynjar Barkarson

Clubdub, aussi stylisé ClubDub, est un groupe islandais de musique électronique, composé de Aron Kristinn Jónasson et Brynjar Barkarson. Clubdub est officiellement né en 2018 avec la sortie de Juice Menu Vol 1.

Histoire[modifier | modifier le code]

Brynjar et Aron se sont rencontrés lorsqu'ils étaient ensemble pendant les cours de vidéo du « 12:00 » au collège commercial d'Islande[1],[2]. Ils travaillaient sur des sketchs et ont également écrit quelques chansons, comme par exemple Same Girl, A Little More than Just Friends et Don't Tell Everyone. En fin de compte, il semblerait qu'ils ne se concentraient pas assez sur les cours de midi et ont donc été expulsés[1].

En 2017, ils décident de commencer à écrire de la musique qui deviendra l'album Juice Menu Vol. 1 qu'ils sortent à l'été 2018[1],[3]. Ils jouent à guichet fermé l'hiver suivant. Ils sortent ensuite le single Music en 2019 et le single Clubdub ungir sinilar en 2021[3]. La même année, ils sortent leur album Music[4].

Style musical[modifier | modifier le code]

Pour le Reykjavík Grapevine, « leurs chansons sont résolument destinées à enflammer les pistes de danse, avec un BPM plus rapide que celui de nombre de leurs contemporains. » Aron explique qu'au départ, le groupe bvoulait s'orienter vers le rap et le RnB, « mais on a décidé en studio d'opter pour des rythmes plus rapides, avec plus de basses et des paroles plus claires. On aime danser et faire la fête, donc ça nous convient parfaitement[2]. »

Discographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c (is) « Lofar góðu að vera rekinn úr Versló », sur ruv.is (consulté le ).
  2. a et b (is) « Electric Dreams: Cross-Genre Electronica Duo ClubDub’s Refreshing Musical Menu », sur grapevine.is, The Reykjavík Grapevine, (consulté le ).
  3. a et b (is) « Byrjuðu í tónlistinni eftir brottrekstur úr Verzló », sur mannlif.is (consulté le ).
  4. (is) « Laugardagslög ClubDub », sur ruv.is, (consulté le ).