Cristine Mérienne

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Christine Merienne)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Christine Mérienne, dite Cristine, née à Paris, est une harpiste française, compositrice et chanteuse.

Biographie[modifier | modifier le code]

Christine Mérienne est d'origine provençale par son père et allemande par sa mère.

Prix d'Excellence et lauréate de concours internationaux de harpe celtique, elle commence sa carrière en 1994 en créant le duo Sedrenn, avec la harpiste grecque Elisa Vellia, qui a édité deux disques, Chemin faisant ... en 1996, et De l'autre côté en 1999 (disponibles chez Keltia Musique)[1]. Leur style original, de chant accompagné de deux harpes, inspiré de la harpe celtique, du jazz et de musique populaire est léger et plein de fraîcheur[réf. nécessaire]. Sedrenn tournera en France, Europe et Asie jusqu'en 2003.

En 2004 Cristine Mérienne est primée par la Sacem pour une chanson originale "les Chaussures", et par le Centre de la Chanson (Grand Prix Vive la Reprise)[2]. Son premier album : Cristine "Les Chaussures" sort en 2007, le deuxième, "Hors-Piste" (dont la jaquette est dessinée par Martin Veyron) sort en avril 2010.

Cristine Mérienne est également auteur de théâtre, la pièce "Cornichons à la Russe" est créée en 2010 au théâtre de l'Archipel à Fouesnant (29). Elle raconte avec humour et tendresse l'histoire d'une femme confrontée à la douloureuse tâche de vider l'appartement de sa mère décédée.

Albums[modifier | modifier le code]

Madame est dans le jardin (2011 - label Les Viveurs)[modifier | modifier le code]

Hors piste (2009 - label Les Viveurs)[modifier | modifier le code]

Les Chaussures (2007 - label Treesmusic)[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]