British Boxing Board of Control

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le British Boxing Board of Control (BBBofC) est la fédération gérant la boxe anglaise professionnelle au Royaume-Uni, créée en 1929. Son siège social se trouve à Cardiff au Pays de Galles.

Le , le congrès de l'International Boxing Union se réuni, à Paris. À ce congrès assistent les représentants du « British Boxing Board of Control » de Grande-Bretagne, ceux des fédérations belge, brésilienne et hollandaise, ainsi que les délégués de la fédération française de boxe. Legendre et Léon Sée sont les délégués de la Fédération française de boxe[1]. La « British Boxing Board of Control » n'est pas affiliée à l'IBU.

En avril 1938, sur invitation de la « Federazione Pugilistica Italiana », se tient à Rome un congrès international de la boxe, auquel prennent part les pouvoirs sportifs du monde entier : l'« International Boxing Union », la « British Boxing Board of Control », la « Federacion Argentina de boxés » et, pour les États-Unis ; la Commission de boxe de l'État de New- York, la Commission de boxe de l'Illinois et la « National Boxing Association of United States », fédérations groupant une vingtaine de commissions de villes ou d'États américains. Au cours de ce congrès on procède à la proclamation des champions du monde de boxe et il est créé un organisme unique pour régir spécialement les championnats du monde, organisme ayant son siège à Londres et constitué sous les initiales W.P.B.B.C. (« World's professionnal Boxing Board of Control »). Désormais c'est la W.P.B.B.C., réunissant avec les représentants de l'I.B.U., ceux des pouvoirs sportifs de l'Amérique du Nord et du Sud et de la Grande-Bretagne, qui surveillera la régularité des rencontres mondiales, qui décidera la mise en jeu du titre, ou le choix d'un défiant. Lorsque, le protocole de cet accord, est présenté à la signature des intéressés, le général John J. Phelan, président de la « New York State Athletic Commission », refuse de le parapher et il revient aux États-Unis, sans être lié par aucun engagement[2]. En 1939, la « British Boxing Board of Control », démissionne de ce groupement du W.P.B.B.C.[3].

Champions[modifier | modifier le code]

Catégorie Champion Début de règne
Poids mouches Drapeau : Pays de Galles Andrew Selby 14 mai 2016
Poids super-mouches Drapeau : Inconnu Vacant NC
Poids coqs Drapeau : Inconnu Vacant NC
Poids super-coqs Drapeau : Inconnu Vacant NC
Poids plumes Drapeau : Angleterre Ryan Walsh 26 septembre 2015
Poids super-plumes Drapeau : Angleterre Sam Bowen 14 avril 2018
Poids légers Drapeau : Angleterre Lewis Ritson 7 octobre 2017
Poids super-légers Drapeau : Inconnu Vacant NC
Poids welters Drapeau : Angleterre Bradley Skeete 5 mars 2016
Poids super-welters Drapeau : Inconnu Vacant NC
Poids moyens Drapeau : Angleterre Jason Welborn 4 mai 2018
Poids super-moyens Drapeau : Inconnu Vacant NC
Poids lourds-légers Drapeau : Écosse Callum Johnson 24 mars 2018
Poids mi-lourds Drapeau : Angleterre Matty Askin 26 mai 2017
Poids lourds Drapeau : Angleterre Hughie Fury 12 mai 2018

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]