Bring the Noise

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bring the Noise (homonymie).
Bring The Noise
Image illustrative de l'article Bring the Noise

Présentation Aurélie Communier
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Diffusion
Station Ouï FM
Disparition 2017
Horaires du lundi au vendredi,
de 23 h à 1 h,
le dimanche,
de 22 h à 1 h
Site web www.ouifm.fr/emissions/bring-the-noise/

Bring The Noise (abrégé BTN par les auditeurs) était une émission musicale diffusée tous les jours de la semaine entre 23 h 00 et 1 h 00 et le dimanche entre 22 h 00 et 1 h 00 sur la radio Ouï FM.

Description[modifier | modifier le code]

Bring The Noise était diffusée depuis août 2009[1]. Elle succède sur ce créneau musical et sur Ouï FM à Guerilla Radio, référence à une musique de Rage Against the Machine. Le titre de l'émission actuelle est inspiré d'une collaboration du groupe de hip hop Public Enemy et du groupe de Thrash Metal Anthrax. Le slogan de l'émission est « La seule émission alternative rock de la bande FM ».

De 2009 à 2014, l'émission est présentée en semaine par Pierre Janaszak et par ce dernier en compagnie de toute une équipe (Sacha, Matthew, ...) le dimanche. Le vendredi, l'émission s'ouvre à la culture électronique et se renomme Bring The Noise - La Night.

Durant la diffusion, musique métal (et tous ses dérivés), rock, punk, grand classique du rock, électro sont passés en fonction des événements du moment (festivals, concerts, sorties d'albums, ...) et du choix des auditeurs envoyés par SMS, mail ou via les réseaux sociaux.

Pierre, avec son langage direct et franc, ("cru" diront certains...) propose tout au long de l'émission de gagner des places de concerts, des albums ou autres goodies et partage avec tous les auditeurs son affection pour la musique diffusée tout en donnant des informations récentes sur les artistes écoutés.

Une petite communauté autoproclamée "les noiseurs", composés d'auditeurs, échangent et vivent en direct ces soirées via les réseaux sociaux, contribuant ainsi à diffuser la musique alternative et sa culture; ce qui est un des buts de Bring The Noise.

Un festival Bring The Noise a été organisé annuellement par la radio de 2010 à 2014[2],[3].

De 2014 à 2017, l'émission a été présentée par Aurélie Communier[4].

Notes et références[modifier | modifier le code]