Aller au contenu

Blokecore

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Blokecore est une tendance récurrente dans la mode, dont le nom provient de sa popularisation par le TikTokeur Brandon Huntley[1], d'intégrer des maillots de football, de préférence vintage, au look quotidien. Son nom est issu du terme britannique "bloke" signifiant "type" ou "gars" [2]et faisant référence à un supporter de foot. De nombreuses célébrités relaient cette tendance, dont Bella Hadid, Kim Kardashian, Hailey Bieber, Winnie Harlow[3] et Kendall Jenner. Cette tendance renvoie à la nostalgie des années 1990, à la Brit pop et aux clubs mythiques[4]. Elle s'est étendue aux Maisons de Couture telles Stella McCartney, Balenciaga[1], Grace Wales Bonner ou encore Etro.

Références

[modifier | modifier le code]
  1. a et b Alexandre Marain, « Blokecore : la tendance mode devenue complètement virale », sur Vogue France, (consulté le )
  2. Par Jeanne BARRAUD, « Comment le maillot de foot est devenu une pièce de mode incontournable et portée hors des stades - Edition du soir Ouest-France - 12/07/2024 », sur Ouest-France.fr, (consulté le )
  3. « Blokecore : la tendance qui allie mode et football », sur L'Officiel de la Couture et de la Mode - Paris (consulté le )
  4. Par Ronan Tésorière Le 24 juillet 2023 à 11h30, « Connaissez-vous le « Blokecore », la tendance fashion de cet été ? », sur leparisien.fr, (consulté le )