Ben Goodger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ben Goodger
Image dans Infobox.
Ben Goodger
Biographie
Naissance
Nationalités
Domicile
Formation
Activités
Autres informations
A travaillé pour

Ben Goodger (né en 1980 à Londres en Grande-Bretagne) est un développeur remarqué pour son implication dans les navigateurs web.

Il a commencé chez Netscape en tant qu'informaticien au sein de la division Mozilla dédiée à l'interface graphique du navigateur en .

En , il est promu développeur en chef du logiciel libre Firefox.

En , Google l'embauche. Il annonce à la presse, qui s'inquiète d'une arrivée de Google dans la guerre des navigateurs, que cela ne changerait rien à sa mission dédiée à l'évolution de Firefox[1]. On peut ainsi y lire Ben évoquer : "Je reste dévoué à plein temps à l'avancement de Firefox, de la plate-forme Mozilla et de la navigation Web en général." [1]

18 mois plus tard, il trahit son engagement public et fonde l'équipe Chrome au sein de Google[2]. Il continue de travailler à l'évolution du logiciel propriétaire qu'est Chrome à ce jour en tant que "chef de la plateforme Web"[2].

Ben a grandi à Auckland, en Nouvelle-Zélande et a obtenu une licence d'informatique à l'université d'Auckland en . Il vit maintenant à Mountain View, Californie, près de son bureau chez Google.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en-US) Ken Fisher, « Google hires Firefox lead developer », sur Ars Technica, (consulté le 7 août 2019)
  2. a et b « Profil Linkedin de Ben Goodger », sur linkedin.com