Aller au contenu

Barrio Lastarria

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Barrio Lastarria (quartier Lastarria) est un quartier historique du centre de Santiago, au Chili.

Une rue du Barrio Lastarria.

Aujourd'hui un pôle touristique populaire, le "Barrio Lastarria" est un centre d'activités culturelles, avec des cinémas, des théâtres, des musées, des restaurants et des bars. Des activités telles que des festivals et des spectacles en direct sont généralement organisées dans les rues du "Barrio Lastarria" en raison de sa forte saveur culturelle, en particulier dans la rue José Victorino Lastarria et dans le Parque Forestal.

Le Barrio Lastarria est bordé par l' Alameda et le Centro Cultural Gabriela Mistral au sud, la colline Santa Lucía à l'ouest, le Parque Forestal au nord et la Plaza Baquedano à l'est. Les stations de métro Universidad Católica et Bellas Artes offrent un accès direct.

Lieux d'intérêt[modifier | modifier le code]

  • Musée national chilien des Beaux-Arts, l'un des plus beaux musées de Santiago, inauguré en 1880. Son bâtiment est de style Beaux-Arts.
  • Le Parque Forestal, l'un des plus beaux parcs de Santiago, inauguré en 1905. Il possède plusieurs sculptures et la plus belle fontaine d'eau de Santiago, la "Fuente Alemana". Il y a une brasserie appelée "Castillo Forestal", dans un bâtiment de 1910.
  • La colline Santa Lucía, un ancien parc avec de grands arbres, deux châteaux de 1816 et une grande fontaine de 1900.
  • Iglesia de la Veracruz, une église de 1857 de style néoclassique.
  • Palacio Bruna, un magnifique palais de 1916 de style Renaissance italienne.