Arrondissement de Missirah

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'arrondissement de Missirah est l'un des arrondissements du Sénégal. Il est situé dans le département de Tambacounda et la région de Tambacounda.

Il compte trois communautés rurales[1] :

Son chef-lieu est Missirah.

Missirah est une ville Diakhankaise, une ethnie de la Grande Famille Mandingue. Missirah regorge aussi la plus grande communauté diakhankaise du monde. Il se situe à 33 km de Tambacounda sur la Route Nationale en allant vers Kedougou. Les grandes familles dans cette ville sont les Gassama, les kaba, les Sylla, kante. la communauté diakhankaise se remarque du fait qu'il ne compte pas sur l'état mais plutôt sur leur propre front. Pour illustrer Misssirah est une ville qui a fêté en 2014 son centenaire et regorge trois écoles primaires dont la troisième construite par les enfants de cette ville, un collège et un lycée qui ont aussi été construit par les braves fils de cette ville. Missirah : un exemple de développement pour le Sénégal.

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Décret no 2008-1025 du 10 septembre 2008, publié au Journal officiel de la République du Sénégal, no 6457 du samedi 28 février 2009 [1]