Alex Wilson (baseball)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Alex Wilson
Image illustrative de l’article Alex Wilson (baseball)
Tigers de Détroit - No  30
Lanceur
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
11 avril 2013
Statistiques de joueur (2013-2017)
Victoires-défaites 11-9
Moyenne de points mérités 3,20
Retraits sur des prises 170
Équipes

William Alexander Wilson (né le à Dhahran, Arabie saoudite) est un lanceur droitier des Ligues majeures de baseball jouant avec les Tigers de Détroit.

Carrière[modifier | modifier le code]

Red Sox de Boston[modifier | modifier le code]

Wilson en 2014 avec les Red Sox de Boston.

Alex Wilson voit le jour en Arabie saoudite, où son père travaille comme géologue[1], mais la famille rentre aux États-Unis alors que le jeune Alex n'a qu'un mois[2]. Il grandit en Virginie-Occidentale[1]. Il joue au baseball pour les Aggies de l'Université Texas A&M et est repêché au 10e tour de sélection par les Cubs de Chicago en 2008[3]. Il ne signe pas avec le club mais s'entend l'année suivante avec les Red Sox de Boston, qui le choisissent au deuxième tour en 2009[4]. En 2011, il est élu meilleur lanceur évoluant en ligues mineures dans l'organisation des Red Sox[5] et sa balle rapide et sa balle glissante sont particulièrement vantées[6].

Wilson fait ses débuts dans le baseball majeur comme lanceur de relève pour Boston le . Il devient le second joueur né en Arabie saoudite à évoluer dans les majeures après Craig Stansberry en 2007[7].

En 2014, il maintient une moyenne de points mérités de 1,91 en 28 manches et un tiers lancées pour Boston.

Tigers de Détroit[modifier | modifier le code]

Le , les Red Sox échangent Alex Wilson, le voltigeur Yoenis Céspedes et le lanceur gaucher Gabe Speier aux Tigers de Détroit contre le lanceur droitier Rick Porcello[8].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]