Abi Ofarim

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Shalom2.svg Cette page contient des caractères hébreux. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Abi Ofarim
Description de cette image, également commentée ci-après
Abi Ofarim en 1968.
Informations générales
Nom de naissance Abraham Reichstadt
Naissance
Safed (Palestine mandataire)
Décès (à 80 ans)
Munich (Allemagne]
Activité principale Chanteur
Activités annexes Producteur
Genre musical Schlager
Années actives 1959-1982
Site officiel http://www.abi-ofarim.de

Abraham Reichstadt, dit Abi Ofarim (‏אבי עופרים en hébreu, né le à Safed (Palestine mandataire) et mort le à Munich (Allemagne][1]) est un chanteur israélien.

Biographie[modifier | modifier le code]

Esther & Abi Ofarim et Nancy Wilson en 1968.
2017-fr.wp-orange-source.svg
Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (mai 2018)
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Dans les années 1960, Abi Ofarim mène une carrière internationale, notamment en Allemagne, en compagnie de sa femme Esther, avec qui il forme le duo Esther & Abi Ofarim.

À la fin des années 1960, il a une liaison avec l'actrice allemande Iris Berben. Après la séparation d'avec Esther Ofarim, il tente une carrière solo qui ne connaît pas d'abord le succès. En parallèle, il mène une carrière de producteur musical, il travaille notamment avec Margot Werner (de).

En , Abi Ofarim est arrêté pour possession de drogue et évasion fiscale et passe quatre semaines de détention provisoire à la prison de Stadelheim. Il est condamné à une peine d'un an avec sursis.

En 1982, il sort un album Much too Much, et un livre de souvenirs Der Preis der wilden Jahre. Abi Ofarim annonce peu après ses adieux à la scène et continue la production. En 2009, il publie un nouvel album, Too Much of Something, après 27 ans d'absence[2].

En , il présente son association « Kinder von gestern e. V. » pour une sorte de « centre de jeunesse » pour les personnes âgées à Munich, un projet social contre la pauvreté et la solitude des personnes âgées - un grand succès depuis quatre années.

Famille[modifier | modifier le code]

Abi Ofarim est le père des acteurs et chanteurs Gil Ofarim (de) et Tal Ofarim.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Source de la traduction[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :