Ziff Davis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 avril 2020 à 17:10 et modifiée en dernier par WikiSyn (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Ziff Davis
logo de Ziff Davis

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Fondateurs William Bernard Ziff (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Forme juridique FilialeVoir et modifier les données sur Wikidata
Action NASDAQ (ZD)Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social New YorkVoir et modifier les données sur Wikidata
Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité Industrie d'Internet (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Produits Logiciel[1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Société mère J2 Global (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.ziffdavis.comVoir et modifier les données sur Wikidata

Ziff Davis Media Inc. est un groupe de presse américain dont le siège social est à New York. L'entreprise est une filiale de J2 Global.

Histoire

Le groupe a été fondé par William Bernard Ziff, Sr. (en) et Bernard George Davis (en).

Originellement orienté vers tous types de presse loisir (magazines dédiés à une passion, comic books), le groupe s'est spécialisé dans l'informatique puis Internet. Dans les années 1980 et 1990 c'était un des grands médias d'information dans le secteur des technologies et de l'informatique avec ses magazines spécialisés (PC Magazine, EGM, ' Games for Windows, etc) puis ses sites Web high-tech (PCMag.com, ExtremeTech, 1UP, etc.).

En 2000, Ziff Media a été acquis par Willis Stein & Partners, un spécialiste des rachats à effet de levier pour 780 millions de dollars. Il en est toujours le propriétaire à 85 %. Depuis quelques années, souffrant de la concurrence d'Internet, le groupe a essuyé des vagues de désabonnements de ses magazines, mettant en danger son existence même. De 2001 à 2007, ses recettes publicitaires sont passées de 215 à 40 millions de dollars et ses revenus ont été divisés par quatre. En , Ziff Davis se déclare en faillite et utilise le chapitre 11 de la loi sur les faillites des États-Unis pour se restructurer. Le repositionnement sur Internet et le conseil aux entreprises qui s'ensuivit fut efficace.

  1. National Software Reference Library, (organisation)Voir et modifier les données sur Wikidata