Ziauddin Sardar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 juin 2021 à 22:07 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ziauddin Sardar
Biographie
Naissance
Nom dans la langue maternelle
ਜ਼ਿਆਉਦੀਨ ਸਰਦਾਰVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour
Site web
Ziauddin Sardar

Ziauddin Sardar (ourdou : ضیاء الدین سردار; né le ) est un universitaire anglo-pakistanais, un écrivain primé, un critique culturel et un intellectuel grand public spécialisé dans la pensée musulmane, l'avenir de l'islam, la futurologie et la science et les relations culturelles. Auteur de plus de 50 livres, le magazine Prospect l'a désigné comme l'un des 100 plus grands intellectuels de Grande-Bretagne et le journal The Independent l'appelle: «Le polymathe musulman propre à la Grande-Bretagne».

Il est notamment connu en France[1] à travers son ouvrage Histoire de La Mecque : de la naissance d’Abraham au XXIe siècle[2].

Références

  1. Le Monde, https://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/09/08/ziauddin-sardar-comment-pouvez-vous-etre-sceptique-et-musulman_4749272_3212.html
  2. Histoire de La Mecque : de la naissance d’Abraham au XXIe siècle, Éditions Payot, septembre 2015

Liens externes