Yrjö Lindegren

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 novembre 2019 à 01:01 et modifiée en dernier par Adiewibot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Yrjö Lindegren
Image illustrative de l'article Yrjö Lindegren
Présentation
Nom de naissance Yrjö Lorenzo Lindegren
Naissance
Tampere
Décès 12 novembre en 1952
Helsinki
Nationalité Finlandais

Yrjö Lorenzo Lindegren (né le à Tampere – décédé le à Helsinki) est un architecte finlandais[1].

Biographie

En 1925, Yrjö Lindegren obtient son diplôme d'architecte de l' École supérieure technique de Finlande et la même année il ouvre son cabinet d'architecte[1].

Son ouvrage le plus connu est le Stade olympique d'Helsinki qu'il conçoit avec Toivo Jäntti au début des années 1930. Lindegren remporte le Grand Prix d'architecture de l'Exposition Internationale des Arts et Techniques dans la Vie Moderne (1937) de Paris.

Au milieu des années 1940, il collabore avec Alvar Aalto et Viljo Revell, pour plusieurs plans d'urbanisme pour la Finlande de l'après-guerre. Il a aussi conçu l'immeuble serpentin répertorié par Docomomo International.

Lindegren meut à Helsinki en 1952, juste après la tenue des jeux olympiques d'été de 1952 au Stade olympique d'Helsinki[1].

Galerie

Article connexe

Références