Tutti a squola

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 mars 2020 à 15:04 et modifiée en dernier par Patrick CecilF (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Tutti a squola[1] est un film italien réalise par Pier Francesco Pingitore et sorti en 1979.

Synopsis

Pippo Bottini est un professeur extrêmement consciencieux et « à l'ancienne ». Il enseigne dans une école romaine et souhaiterait reproduire l'école telle qu'elle est décrite dans Le Livre-cœur, mais il est confronté à la dure réalité de l'enseignement moderne et en particulier à la réalité sociale des années 1970 : grèves, occupations, étudiants armés, collègues féministes. Ballotté par les évènements, il se trouve toujours plus près du noyau de la contestation post-soixante-huitarde, jusqu'à devenir un transporteur de drogue. Il est arrêté et incarcéré, mais grâce à la libération sous caution arrangée par sa collègue Lalla, avec laquelle dans l'intervalle il a eu une relation, il réussira à se dépêtrer.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. Le titre comporte intentionnellement une faute d'orthographe, le titre correct aurait été Tutti a scuola (« Tous à l'école »)

Liens externes

« Tutti a squola » (présentation de l'œuvre), sur l'Internet Movie Database