Towers Perrin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 octobre 2020 à 21:15 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Towers Perrin
Création 1934
Disparition Voir et modifier les données sur Wikidata
Personnages clés Mark Mactas, PDG
Forme juridique Conseil
Siège social Stamford
Drapeau des États-Unis États-Unis
Activité Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion et assuranceVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.towersperrin.com

Towers Perrin est une entreprise de services professionnels dans le domaine du conseil.

Elle a été fondée le sous le nom de Towers, Perrin, Forster & Crosby. Le nom plus simple de Towers Perrin a été pris en 1987[1].

L'entreprise agit dans 3 domaines : les services de conseil en ressources humaines liés à la rémunération directe et indirecte (incluant enquêtes de salaire, plans de rémunération variable, audit des régimes complémentaires, définition des engagements et calculs actuariels, etc.) la réassurance et le conseil auprès des sociétés d'assurance via Tillinghast. La réassurance comprend une division britannique, Towers Perrin Claytons.

Son chiffre d'affaires dans le monde en 2005 est de 1,4 M$ En France son chiffre d'affaires est estimée à 45 m€ (source:[1])

Towers Perrin et Watson Wyatt & Company, ont annoncé en 2009 qu'ils allaient fusionner par échange d'actions pour former une nouvelle société, Towers Watson & Co., au chiffre d'affaires annuel de plus de 3 milliards de dollars.

Clients

Les clients de Towers Perrin représentent les trois quarts des 500 plus grandes entreprises du monde et plus de 700 des entreprises américaines classées par Fortune 1000[2],[3].

Concurrence

En 2008, Towers Perrin a été classée 18e entreprise de conseil en management la plus prestigieuse et 2e dans la catégorie "Human resources consulting" par Vault[4].

Parmi les concurrents directs de Towers Perrin en France on peut compter: Hay Group, Hewitt, Mercer, Oliver Wyman, et de façon indirecte Cap Gemini, BCG ou McKinsey

Offices

Towers Perrin dispose de 84 bureaux répartis entre bureaux principaux et partenariats stratégiques avec d'autre entreprises dans les régions suivantes :

  • Asie/Pacifique (14 bureaux)
  • Canada (4 bureaux)
  • Europe, Moyen-Orient & Afrique (24 bureaux)
  • Amérique Latine (5 bureaux)
  • États-Unis et Bermudes (37 bureaux)

Références

  1. [html] « About Towers Perrin - History », towersperrin.com, (consulté le )
  2. [html] « Towers Perrin », www.thevault.com, (consulté le )
  3. [html] « Profile information about Towers Perrin », Hoover's, Inc, (consulté le )
  4. [html] « The Top 50 Most Prestigious Firms », www.thevault.com, (consulté le )

L'Expansion - Towers Perrin fusionne avec Watson Wyatt [2]

Fiche sur le site editionsdumanagement [3]

Lien externe