Synagogue d'Erevan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 avril 2021 à 10:54 et modifiée en dernier par Ulf Heinsohn (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Synagogue d'Erevan
Image illustrative de l’article Synagogue d'Erevan
Présentation
Culte Judaïsme
Géographie
Pays Drapeau de l'Arménie Arménie
Coordonnées 40° 10′ 00″ nord, 44° 31′ 08″ est
Géolocalisation sur la carte : Arménie
(Voir situation sur carte : Arménie)
Synagogue d'Erevan

La synagogue d'Erevan ou synagogue Mordechai Navi (en arménien : Մորդեխայ Նավի սինագոգ) est une synagogue localisée au 23 de la rue Nar-Dos dans le Kentron d'Erevan en Arménie. Elle a été ouverte en juin 2011 grâce au soutien financier de l'homme d'affaires David Galstian.

Cette synagogue est en 2017 le seul lieu de culte juif en Arménie. Elle est dirigée par le grand-rabbin de l'Arménie, Gershon Burstein[1].

Dans les années 2010, la population de confession juive est de l'ordre d'une centaine de personnes en Arménie. La communauté elle-même est représentée par Rima Varzhapetyan-Feller (en) depuis 1996.

Description

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Mordechai Navi Synagogue » (voir la liste des auteurs).
  1. (hy) « ՀԱՅԱՍՏԱՆՈՒՄ ՀԱԿԱՍԵՄԻՏԻԶՄԻ ԱՂԲՅՈՒՐԸ ԳՐԱԽԱՆՈՒԹՆ Է », a1plus.am,‎ (lire en ligne, consulté le ).