Soldat inconnu (DC Comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 avril 2020 à 21:46 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Soldat inconnu (en anglais Unknown Soldier) est un personnage de comics créé par Robert Kanigher au scénario et Joe Kubert au dessin. Il apparaît en 1966 dans le numéro 168 du comic book Our Army at War publié par DC Comics.

Publication

En 1966 dans le numéro 168 du comic book Our Army at War qui met en vedette le personnage de Sgt. Rock apparaît le personnage du Soldat inconnu. Il est alors un soldat qui a été défiguré et qui cache son visage sous des bandages. Plus tard il se révèle un maître du déguisement. Le personnage devient le personnage principal du comics Star Spangled War Comics à partir du numéro 151. Il le reste jusqu'au numéro 204. Le comics est alors renommé en Unknown Soldier et dure jusqu'au 268 daté d'[1]. Ce dernier épisode raconte l'assasinat d'Adolf Hitler par le Soldat Inconnu et la mort de ce dernier[2]. Il réapparaît dans deux séries publiées dans la collection Vertigo. Il est réapparu dans le nouvel univers DC en tant que chef de la Suicide Squad[3].

Biographie fictive

Apparition dans d'autres media

Notes et références

  1. (en) « GCD Series : Unknown Soldier », sur www.comics.org (consulté le ).
  2. (en) « GCD Issue: Unknown Soldier 268 », sur www.comics.org (consulté le ).
  3. (en) Sam Stone, « Classic DC Hero Makes Their Rebirth Debut in August’s Damage #8 », sur cbr.com, (consulté le )