Sheriff (conglomérat)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 février 2020 à 10:45 et modifiée en dernier par Bot2Friday (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Sheriff Ltd
illustration de Sheriff (conglomérat)

Création 23 juin 1993
Fondateurs Viktor Gushan et Ilya Kazmaly
Personnages clés Victor Anatolievitch Gushan, Dmitry c. Ogirchuk
Forme juridique Holding, SARL
Siège social Tiraspol
Drapeau de la Moldavie Moldavie
Président Viktor Gushan
Actionnaires Victor GushanVoir et modifier les données sur Wikidata
Activité commerce de gros et de détail, industrie alimentaire, industrie légère, communications et télécommunications, secteur bancaire, habillement, médicaux et sportifs, industrie des loisirs et du tourisme.
Produits produits pétroliers, grande distribution, médias, construction, téléphonie, football, produits alimentaires, services de communication et télécommunications, services bancaires, vêtements.
Filiales Fidmash "Interdnestrkom", Tiraspol Wine-Cognac Factory KVINT, ZAO "Tirotex", ZAO "Moldavizolit", ZAO "Agroprombank", ZAO "Tiraspol boulangerie", ZAO "Tiraspol combiner pain", LLC "Bender Combiner l'amidon", Sports Complex "Sheriff", FC "Sheriff", LLC "Medina", OOO "Akvatir", ZAO Hotel "Druzhba", ZAO "Hotel" Russie", maison d'édition "delo"
Effectif 13157[1] (2012)
Site web sheriff.md

Sheriff est un conglomérat basé en Transnistrie.

Créé en 1993 par Viktor Gushan et Ilya Kazmaly, anciens membres des services secrets russes, il est présent dans la distribution de produits pétroliers, dans la grande distribution, dans les médias, dans la construction, dans la téléphonie, la fabrication de pain et de cognac.

Il est actionnaire du FC Sheriff Tiraspol[2].

Références

  1. http://sheriff.md/company/econom/
  2. Vincent Henry et François Gremy (dir.), « Transnistrie: Que tout change pour que rien ne bouge », revue Regard sur l’Est, no 72 « À l’Est, des territoires aux statuts incertains »,‎ (ISSN 2102-6017, lire en ligne, consulté le ).