Screamin' Swing

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 avril 2020 à 14:47 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
L'attraction "Thunder n' Lightning" à Lake Compounce.

Screamin' Swing est une attraction pendulaire, principalement utilisée dans les fêtes foraines et parfois les parcs d'attractions. Conçue par le constructeur S&S Worldwide dans les années 1990, ce type d'attraction est présenté pour la première fois en 2004 à Knott's Berry Farm de Buena Park en Californie.

Concept et opération

Le Screamin' Swing consiste en un support en A haut de 21 m supportant deux bras. Chacun des bras emporte une nacelle de deux rangées placées dos à dos, comparables à celles du Freak Out. Deux versions de l'attraction existent et différent par la capacité des nacelles : 8 ou 20 sièges, soit deux rangées de 4 ou de 10 personnes. Les deux bras fonctionnenet simultanément mais en directions opposées.

Actuellement le plus grand Screamin' Swing du monde est le Skyhawk de Cedar Point. Les nacelles atteignent une hauteur de 38 m et décrivent un arc de 220°, avec une vitesse maximale de 95 km/h.

Il ne faut pas confondre le Screamin' Swing avec le Kamikaze. Les deux attractions possèdent deux bras mais le Kamikaze n'a qu'une unique tour comme support au lieu d'une arche en A.

Attractions de ce type

Sur les autres projets Wikimedia :