Philippine Liberation Medal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 février 2021 à 09:23 et modifiée en dernier par LD AWBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Philippine Liberation Medal
Philippine Liberation Medal
Décernée par Drapeau des Philippines Philippines
Type Distinction militaire philippines
Éligibilité Participation à la libération des Philippines du 17 octobre 1944 au 3 septembre 1945
Statut Toujours décernée
Chiffres
Date de création 20 décembre 1944 (ruban)
22 juillet 1945 (médaille)
Première attribution 1948 (États-Unis)

Ruban de la médaille
Ruban de la Philippine Liberation Medal

La Philippine Liberation Medal (médaille de libération des Philippines) est une récompense militaire de la République des Philippines qui a été créée par un ordre du quartier général de l'Armée du Commonwealth des Philippines le et a été délivrée en tant que ruban de libération des Philippines. La décoration a été remise à tout membre du service, du Commonwealth philippin et des militaires alliés ayant participé à la libération des îles Philippines entre le et le . Une médaille pleine grandeur a été autorisée et ajoutée le [1].

La médaille de libération des Philippines vise à reconnaître le service militaire au cours des onze derniers mois de la Seconde Guerre mondiale, lorsque les militaires japonais ont été chassés des Philippines avant leur reddition en .

Notes et références

Bibliographie

  • The AFP Adjutant General, AFP Awards and Decorations Handbook, 1995, 1997, OTAG.