Philippine Arena

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 mars 2021 à 17:40 et modifiée en dernier par Arturo63 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Philippine Arena
Généralités
Adresse
Construction et ouverture
Début de construction
Ouverture
Architecte
Ingénieur
Coût de construction
213 millions $USD
Utilisation
Propriétaire
Administration
Maligaya Development Corporation
Équipement
Surface
99 200 m²
Capacité
55 000
Affluence record
55 000 Eat Bulaga!: Sa Tamang Panahon ()
Dimensions
220 m × 170 m
Localisation
Coordonnées
Localisation sur la carte des Philippines
voir sur la carte des Philippines

La Philippine Arena, est une salle omnisports située dans le quartier d'affaires de Ciudad de Victoria, entre Bocaue et Sainte-Marie de Bulacain, dans la province de Bulacain, aux Philippines[1] et située à 20 km au nord de Manille.

C'est le plus grand et moderne des complexes sportifs des Philippines, et il est conçu pour tous les événements de l'Iglesia ni Cristo, sportifs, culturels et d'autres programmes. Le propriétaire légal de l'arène est l'établissement d'enseignement de l'INC, l'Université New Era[2].

Il est situé à l'intérieur d'un complexe sportif réunissant le Philippine Sports Stadium et le Phil Sports Center.

C'est la plus grande salle omnisports en Asie et dans le monde[3]. Sa capacité maximale est de 55 000 spectateurs[4].

Histoire

La Philippine Arena fut officiellement inaugurée le par le président philippin Benigno Aquino III et Eduardo V. Manalo, le premier ministre exécutif de l'Iglesia ni Cristo[5]. Son coût de construction est estimé à 213 millions $USD[6] (9,4 milliards ₱PHP[7]). La construction du stade est un de nombreux événements marquant le centenaire de l’Iglesia ni Cristo, le [8].

La compagnie américaine Populous a déclaré que ce stade géant sera résistant aux tremblements de terre qui constituent une menace fréquente pour l’archipel qui se trouve sur la ceinture de feu du Pacifique[9].

L'arène ne sera pas seulement à l'utilisation des rassemblements religieux de l'Iglesia ni Cristo, mais aussi elle peut fonctionner comme une salle omnisports et de concert, capable de tenir une série d'événements de boxe, de tennis et de basket-ball, et des évènements de musique. L'église se réserve le droit d'interdire les activités qu'il considère violer ses principes religieux, qui comprennent les jeux d'argent et les combats de coqs.

Il a reçu le prix du meilleur projet sportif en Asie dans la catégorie « projet de cap moyen » à la cérémonie de construction 2013 par le World Finance[10]. Le , le Livre Guinness des records a reconnu l'arène comme la plus grande salle couvert du monde[11].

Événements

Concerts

Sports

  • Cérémonie d'ouverture de la PBA 2014, , devant 52 612 spectateurs[13]

Galerie

Modèle:Message galerie

Notes et références

Liens externes