Philippe Burtin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 mars 2020 à 15:19 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Philippe Burtin
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (72 ans)
Nationalité
Activité

Philippe Burtin (né le à Viroflay, Île-de-France)[1] est un homme d'affaires français. Il est Président du Conseil d'Administration de l'entreprise Nexter Systems[2] créée en 1990 et du Groupe SNPE. Philippe Burtin est diplômé de l'École des hautes études commerciales de Paris et de l'Institut d'études politiques de Paris. Il dirige 15 entreprises avec 20 mandats, son mandat principal est Administrateur au sein de l'entreprise Nexter Munitions. Philippe Burtin évolue dans le secteur d'activité de l'Ingénierie[3].

Philippe Burtin quitte la présidence de Nexter Systems en à la suite d'un désaccord de stratégie avec le gouvernement français sur le déroulement du rapprochement avec l'allemand KMW qu'il avait initié en toute indépendance. Il n'a pas précisé son avenir[4].

Références