Pays du Nord (magazine)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 mars 2020 à 00:33 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Pays du Nord Magazine est le magazine du tourisme, du patrimoine et de l'art de vivre en Nord-Pas-de-Calais, Picardie et Belgique.

Historique

1994 : création de Pays du Nord par les éditions Éditions Freeway, groupe de presse basé à Clermont-Ferrand, Gilles Guillon assume la fonction de rédacteur en chef, Normédia assure la régie publicitaire.

2000 : Normédia rachète le magazine aux éditions Freeway, l'intégralité du contenu et de la fabrication est désormais réalisé à Lille.

 : le magazine a été placé en liquidation judiciaire le lundi , ce qui a donc entraîné l'arrêt de sa publication[1].

Description

Pays du Nord est un trimestriel, avec en plus un hors série publié chaque année. Ses thèmes fondateurs sont les balades régionales, le patrimoine régional, les traditions régionales, le tourisme régional, la nature locale, l'histoire régionale, la gastronomie régionale, le portrait de personnalité régionale

Diffusion

Pays du Nord a une diffusion nationale réalisée par Messagerie Lyonnaise de Presse (MLP), comme les autres magazines appartenant à la catégorie dite « presse de territoire » présents en kiosques. Ses ventes, environ 20 000 exemplaires par numéro en 1996, sont réalisées en majorité sur sa zone rédactionnelle (Nord-Pas-de-Calais, Picardie et Belgique) et en région parisienne. En 2014 le magazine tire à 20 000 exemplaires, sa diffusion payée oscille entre 5 000 et 10 000 ventes.

Notes et références

  1. « Clap de fin pour Pays du Nord » (consulté le )

Annexes

Articles connexes

Liens externes