Ordinateur renforcé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 mai 2019 à 04:26 et modifiée en dernier par The RedBurn (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Un ordinateur portable renforcé, équipé d'un logiciel SIG - Field-Map, permet la cartographie en temps réel (en communication avec GPS et laser télémètre).

Un ordinateur renforcé (Rugged computer en anglais), ou ordinateur durci, est un ordinateur destiné à être utilisé dans des conditions difficiles voire hostiles et à résister à différentes agressions extérieures telles que des chocs, des projections de liquides, des poussières ou des températures extrêmes[1].

Ils sont particulièrement usités dans le monde industriel et de la recherche appliquée pour être embarqués dans des engins de transport (aéronefs, marine, etc.), notamment pour réaliser des phases de tests.

Les ordinateurs renforcés concernent plutôt la gamme des ordinateurs portables, des tablettes PC ou des assistants personnels (PDA), mais existent également dans le monde PC en général, conçus pour être installés dans des baies, ou racks: on parle alors de 'PC rackable'.

Références

  1. « Rugged Laptops », sur whatlaptop.co.uk (consulté le )