Michael Parsons

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 février 2021 à 17:46 et modifiée en dernier par BARBARE42 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Michael Parsons

Naissance (85 ans)
Bolton, Royaume-Uni
Activité principale Compositeur
Style Musique contemporaine

Michael Edward Parsons, né le à Bolton au Royaume-Uni, est un compositeur britannique de musique expérimentale et également associé au mouvement de la musique minimaliste.

Biographie

Michael Parsons fait ses études au St John's College d'Oxford avant d'intégrer le Royal College of Music de Londres en 1961. À la suite de sa rencontre avec Cornelius Cardew en 1968 alors qu'il assiste à ses cours au Morley College, il fonde avec lui et Howard Skempton le Scratch Orchestra en 1969. À la suite de dissensions politiques autour de l'appartenance au mouvement marxiste de Cardew, le groupe se sépare. En 1974, il forme un duo de musique expérimentale avec Skempton et il écrit de nombreux essais sur la musique.

Son écriture est influencée par les travaux d'Anton Webern et les compositeurs de l'École de New-York tels que John Cage, Morton Feldman, et Christian Wolff apparentant sa musique également au mouvement minimaliste.

Œuvres

  • 1979 : Pentachordal Melody, pour solo ou toute instrumentation
  • 1998 : Sustained Sound with Percussion (Apartment House Suite 1)
  • 1999 : Apartment House Suite 2

Liens externes