La Guérison américaine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 septembre 2020 à 22:36 et modifiée en dernier par ABLouisBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Guérison américaine (The Healing Nightmare) est une pièce de théâtre du dramaturge anglais James Saunders, parue en 1977.

Elle a été créée en en français en 1984 au théâtre La Bruyère par Laurent Terzieff et tournée pour FR3 Marseille en 1986, avec Laurent Terzieff, Raymond Acquaviva, Pascale de Boysson et Francine Walter. La pièce a été adaptée par Stéphane Bertin[1].

Résumé

L'auteur y met en scène deux couples d'amis, qui, dans un premier temps et sous forme de monologues, nous décrivent chacun la relation qu'ils éprouvaient les uns envers les autres et en particulier la relation que chacun des hommes avait eu avec la femme de l'autre. Cette relation a conduit l'un des deux couples à s'exiler aux USA où ils ont suivi une thérapie censée les remettre en phase avec eux mêmes. Plusieurs années plus tard à leur retour en Angleterre, ils sont invités à diner chez leurs anciens amis qui eux n'ont pas suivis de thérapie.

Notes et références

Liens externes