Jihane Annane

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 juin 2021 à 15:56 et modifiée en dernier par AwkwardChester (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jihane Annane
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Sénatrice
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Parti politique

Jihane Annane, née à Casablanca (Maroc) le , est une femme politique belge.

Biographie

Elle devient belge au mois d' par naturalisation[1]. Devenu sénatrice en tant que suppléante[2] avec le moins de voix de toute la liste MR au Sénat[3] durant la législature 2004-2007, elle fut employée précédemment de 2001 à 2004 en qualité de conseillère pour la politique du Moyen-Orient[4] auprès de Louis Michel, alors Ministre des Affaires étrangères. Membre du groupe politique MR, elle a également été responsable des relations internationales du Mouvement réformateur (MRI) avant de céder cette fonction à Daniel Ducarme.

Située sur la liste des suppléants aux élections législatives et fédérales de , elle n'obtint pas un score suffisant que pour garder son mandat[5].

Mariée et mère de deux enfants, elle est titulaire d'une maîtrise en économie du développement (Université catholique de Louvain (Louvain-la-Neuve))

Lien interne

Notes et références