Jean Pelletier (journaliste)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 mars 2021 à 21:52 et modifiée en dernier par Simon Villeneuve (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jean Pelletier
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Nationalité
Activité
Père
Autres informations
A travaillé pour

Jean Pelletier est un journaliste canadien.

Biographie

Jean Pelletier est le fils de Gérard Pelletier (journaliste), lui-même journaliste. Correspondant de La Presse (Montréal) à Washington (district de Columbia), il a dévoilé l'histoire des diplomates américains réfugiés à l'ambassade canadienne à Téhéran lors de la Crise des otages américains en Iran et raconta l`histoire dans un livre, Évadés d'Iran[1].

Passé à la Société Radio-Canada, il devient rédacteur en chef des émissions d'affaires publiques Le Téléjournal et Le Point, directeur des nouvelles, puis directeur des affaires publiques. [2].

En 2017, la Fondation pour le journalisme canadien lui décerne le prix "couronnement de carrière"[3].

Il prend sa retraite en 2018.

Notes et références

  1. Pelletier, Jean, 1948-, Evadés d'Iran, Editions La Presse, (ISBN 2890430693 et 9782890430693, OCLC 15898211, lire en ligne)
  2. Zone Société- ICI.Radio-Canada.ca, « Le directeur des affaires publiques télé à Radio-Canada, Jean Pelletier, prend sa retraite », sur Radio-Canada.ca (consulté le )
  3. Zone Arts- ICI.Radio-Canada.ca, « Le journaliste Jean Pelletier honoré pour l’ensemble de sa carrière », sur Radio-Canada.ca (consulté le )