Grande muraille de Hushan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 7 avril 2020 à 22:02 et modifiée en dernier par Z653z (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

La Grande Muraille de Chine sur le Hushan

La grande muraille de Hushan (虎山长城, hǔshān Chángchéng) est la partie la plus orientale de la Grande Muraille de Chine. Cette partie a été initialement construite en 1469 sous la dynastie Ming.

Description[modifier | modifier le code]

Après des prises de photos aériennes, 600 mètres de ce monument ont été exhumés en 1989 et en 1992, une section du mur a été rénovée et ouverte au public, formant une attraction touristique populaire. Le mur s'étend sur environ 1 200 m sur le Hushan, la montagne du Tigre. Il débute à 15 km au nord-est du centre-ville de Dandong, directement à la frontière entre la Corée du Nord et la Chine, là où le Badao He se jette dans le Yalou. Le mur grimpe en flèche jusqu'à une hauteur de 146,3 m avant de redescendre de l'autre côté du Hushan pour finir dans un parking. Cette colline offre une vue étendue sur la plaine environnante.

Cette découverte a poussé Luo Zhewen et son groupe de chercheurs à chercher une liaison entre cette portion de la muraille et la porte de Shanhaiguan qui marquait alors la fin du mur. Ses investigations à travers le territoire des villes de Fushun, Shenyang, Liaoyang et Anshan ont permis de rallonger le tracé connu de plus de 1 000 km.

Voir aussi[modifier | modifier le code]