Giovanni Francesco Guerrieri

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 juillet 2020 à 18:44 et modifiée en dernier par ArtyElAnanas (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Giovanni Francesco Guerrieri
Biographie
Naissance
Décès
Activité
Enfant
Camilla Guerrieri (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Giovanni Francesco Guerrieri (né à Fossombrone en 1589 et mort à Pesaro le [1]) est un peintre italien « caravagiste » .

Suzanne et les Vieillards.

Biographie

Guerrieri est né à Fossombrone. En 1606, il se rend à Rome où il étudie auprès d'artistes notables comme Orazio Gentileschi[2]. Rentré chez lui en 1614, il achève deux versions de l’œuvre Miracles de Saint-Nicolas de Tolentino.

Guerrieri se rend une seconde fois à Rome et reçoit une commande de Marcantonio Borghese pour réaliser des fresques et des tableaux. Une fois le travail achevé, il retourne à Fossombrone et continue à peindre[2]. Guerrieri déménage à Pesaro pour vivre avec son autre fille Camilla, qui était aussi peintre. Il meurt à Pesaro le [1].

Références

  1. a et b (it) Roberto Cannatà, « GuerrieriI, Giovanni Francesco in "Dizionario Biografico" », sur treccani.it, (consulté le ).
  2. a et b (en) « Giovanni Francesco Guerrieri Brief Bio » (consulté le )

Bibliographie

Liens externes