Gebrüder Götz

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 octobre 2019 à 10:14 et modifiée en dernier par Jrcourtois (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Gebrüder Götz
logo de Gebrüder Götz

Création 1er juillet 1939
Fondateurs Franz et Walter Götz
Forme juridique GmbH & Co. KG
Siège social Wurtzbourg
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Activité Vente par correspondance
Produits Chaussures
Effectif 531 (2014)
Site web (de) Site officiel

Chiffre d'affaires 81 millions d'€ (2014)

Gebrüder Götz est une entreprise de vente par correspondance de chaussures.

Histoire

L'entreprise est fondée le 1er juillet 1939 par les frères Franz et Walter Götz à Wurtzbourg. Commençant à un niveau régional, elle se développe grâce à Internet à un niveau international. En 1970, Gebrüder Götz présente une gamme de prêt-à-porter et d'équipement de la maison.

L'activité de la vente par correspondance est 80 % de son activité. Le catalogue est diffusé à 500 000 exemplaires. Les 20 % restants des ventes sont générés par le commerce en magasin et à l'entrepôt de Wurtzbourg. Il est jusqu'en 2010 et l'arrivée de concurrents comme Zalando le principal vendeur par correspondance de chaussures en Allemagne.

Le catalogue est diffusé à 50 000 exemplaires en Autriche. En parallèle, il existe un site web spécifiquement autrichien.

La sportive Magdalena Neuner est mannequin pour Gebrüder Götz de 2007 à 2014.

Source de la traduction