Evelyn Pierrepont (2e duc de Kingston-upon-Hull)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 juin 2021 à 11:10 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Evelyn Pierrepont
Fonction
Lord-lieutenant du Nottinghamshire
-
Biographie
Naissance
Décès
Sépulture
St. Edmund's Church, Holme Pierrepont (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Domicile
Formation
Activité
Père
William Pierrepont (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Mère
Rachel Hall (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Fratrie
Lady Frances Pierrepont (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Conjoint
Elizabeth Chudleigh (à partir de )Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
Arme
Sport
Distinction

Le Général Evelyn Pierrepont, 2e duc de Kingston-upon-Hull, KG (1711 – ) est un aristocrate anglais et un propriétaire foncier, membre de la Chambre des lords.

Biographie

Il est le seul fils de William Pierrepont, comte de Kingston (1692–1713) et de son épouse, Rachel Bayntun (1695–1722). Il succède à son grand-père Evelyn Pierrepont (1er duc de Kingston-upon-Hull) en 1726, dans les titres et comme hériter de Thoresby Hall dans le Nottinghamshire.

Pierrepont fait l'objet de la plus ancienne référence existante pour le cricket dans le Nottinghamshire. Une lettre datée de 1751 indique que: "le duc de Kingston à Thoresby Hall passe tout son temps à pratiquer le cricket parce qu'il doit jouer pour Eton v All England en trois matches"[1].

Le 8 mars 1769, Pierrepont épouse Elizabeth Chudleigh à Keith dans la paroisse de St George's Hanover Square, Westminster. Il est mort en 1773, sans descendance, et les titres de Pierrepont se sont éteints. A la mort de la duchesse, en 1788, les biens Pierrepont sont passés à Charles Medows, qui est le fils de la sœur du 2e duc, Lady Frances Medows. Charles Pierrepont (1er comte Manvers) qui change son nom de Medows à Pierrepont lorsqu'il est comte Manvers, en 1806.

Références

Liens externes