Eketahuna

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 septembre 2019 à 14:21 et modifiée en dernier par HerculeBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Eketahuna
Géographie
Pays
Région
Région
District
Coordonnées
Démographie
Population
530 hab. ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Identifiants
Code postal
4900Voir et modifier les données sur Wikidata
Indicatif téléphonique
06Voir et modifier les données sur Wikidata
Carte

Eketahuna est une petite ville rurale, la plus au Sud du Tararua District de la région Manawatu-Wanganui de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande. Elle est parfois considérée comme étant située au nord de la région de Wairarapa.

La ville est située au pied des monts Tararua, qui s'étendent du nord de Wellington à Eketahuna. Elle est à égale distance, 35 km, de Masterton et de Palmerston North.

Le Mt Bruce Wildlife Centre est situé à une dizaine de kilomètres au sud d'Eketahuna, sur la Street Highway 2.

Eketahuna est considérée comme étant l'archétype de la ville rurale de Nouvelle-Zélande et est occasionnellement utilisée dans les conversations pour représenter la « véritable Nouvelle-Zélande ». Les Néo-Zélandais se réfèrent à cette ville pour parler d'un coin perdu, du bout du monde, le milieu de nulle-part...

La population enregistrés en 2001 atteignait 579 habitants.

Le nom de la ville est source d'amusement pour les Néo-Zélandais venant d'Afrique du Sud, car en Afrikaans, cela signifie « J'ai un poulet ».

Voir aussi

Liens externes