Edmund-Henry Barker

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 décembre 2019 à 13:58 et modifiée en dernier par Housseton (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Henri Barker
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 50 ans)
LondresVoir et modifier les données sur Wikidata
Nom dans la langue maternelle
Edmund Henry BarkerVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Directeur de thèse

Edmund-Henry Barker est un philologue anglais né à Hollym (Yorshire) en 1788 et mort le à Londres.

Biographie

Il donna des éditions estimées de classiques grecs et latins, les Classicals Recreations où il osa le premier traiter en langue vulgaire et non en lation les matières archéologiques[1]. Il publia à Londres, de 1816 à 1828, une nouvelle édition du Thesaurus linguae graecae de Henri Estienne, qu'il parvint à achever malgré les attaques de Blomfield.

On lui doit aussi des dissertations dans le Classical Journal et des traductions du Catalogue des anciens artistes de Sillig et de la Grammaire grecque de Buttmann.

Notes et références

  • Cet article comprend des extraits du Dictionnaire Bouillet. Il est possible de supprimer cette indication, si le texte reflète le savoir actuel sur ce thème, si les sources sont citées, s'il satisfait aux exigences linguistiques actuelles et s'il ne contient pas de propos qui vont à l'encontre des règles de neutralité de Wikipédia.
  1. Dezobry et Bachelet, Dictionnaire de biographie, t.1, Ch.Delagrave, 1876, p. 225

Liens externes