District de Laborie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 septembre 2021 à 22:39 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Laborie
District de Laborie
Administration
Pays Drapeau de Sainte-Lucie Sainte-Lucie
Type District
Chef-lieu Laborie
Démographie
Population 7 978 hab. (rec. 2001)
Densité 210 hab./km2
Géographie
Superficie 38 km2

Le district de Laborie est l'un des onze districts de Sainte-Lucie (en anglais "Quarter of Laborie", pour "quartier", hérité de la division administrative de l'époque coloniale française), situé au sud-ouest de l'État-nation de Sainte-Lucie dans les Caraïbes.

Le chef-lieu du district est le village de Laborie. Les premiers habitants des environs de Laborie sont probablement les amérindiens Arawaks, arrivés autour de l'an 1000 de l'ère moderne. Le village de Laborie est fondé par des colons français qui s'y établissent autour des années 1700.

Selon le recensement de 2002, la population du district de Laborie est d'un peu plus de 7 500 personnes.

Certains des Laboriens les plus célèbres sont Sir Allan Louisy, le premier Premier Ministre élu après l'accession à l'indépendance de Sainte-Lucie en 1979; Dr. Kenneth (Kenny) Anthony, septième Premier Ministre (1997-2006); et Dame Pearlette Louisy, actuelle Gouverneure-Générale.

Liens externes

Sources