Daniel R. Fitzpatrick

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 novembre 2019 à 16:51 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Daniel R. Fitzpatrick
Biographie
Naissance
Décès
Nationalité
Activités
Autres informations
Distinctions
Prix Pulitzer du dessin de presse ()
Prix Hillman (en) ()Voir et modifier les données sur Wikidata

Daniel Robert Fitzpatrick (né en à Superior (Wisconsin) et mort le ) est un dessinateur de presse américain, double lauréat du prix Pulitzer. Après des études à l'institut d'art de Chicago, il a travaillé deux ans pour le Chicago Daily News avant de rejoindre en 1913 le St. Louis Post-Dispatch, dont il fut le dessinateur principal jusqu'à sa retraite en 1958.

Influencé à ses débuts par Robert Minor et Rollin Kirby, il dessinait comme eux dans un style assez classique, et cherchait à informer bien plus qu'à faire rire. Anti-militarisme, anti-fasciste, social-libéral, il défendait des opinions que ne partageaient pas forcément son lectorat, mais son refus de la polémique et son talent en faisaient un dessinateur très apprécié à son époque, aussi bien par le public que par ses pairs. Il influença Bill Mauldin, son successeur au St. Louis Post-Dispatch.

Prix

Notes et références

Liens externes