Cha-am

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 avril 2018 à 12:13 et modifiée en dernier par Mywiz (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Cha-am
Drapeau de Cha-am
Drapeau
Cha-am
Une rue de Cha Am en 2008.
Administration
Pays Drapeau de la Thaïlande Thaïlande
Démographie
Population 51 000 hab. (2007)
Géographie
Coordonnées 12° 30′ 05″ nord, 99° 51′ 00″ est
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Thaïlande
Voir sur la carte administrative de Thaïlande
Cha-am

Cha-am tha ชะอำ, est une ville de Thaïlande, situé dans la provinde de Province de Phetchaburi 

Histoire

La municipalité est créée en 1897. Le district de Cha Am s'appelait à l'origine Na Yang jusqu'en 1914, quand le centre municipal et administratif du district a été déplacé à Tha Yang. Cha Am a obtenu son nom après la visite de grand roi de la Thaïlande, Ayutthaya.

En 1900, la ligne de chemin de fer, Bangkok vers Hat Yai et jusqu'en Malaisie passe par Cha-am. La ligne de chemin de fer a rendu le trajet plus rapide vers Bangkok, qui est encore en usage aujourd'hui.

En 1923, le roi Rama VI, qui avait des problèmes de santé, qui cherchait un endroit sec et frais, a fait construire le Palais Maruekhathaiyawan près de Cha Am, afin de profiter de l'air pur et de la mer.

Géographie

Chaam, en thaï ชะอำ, se situe à 170 km au sud de Bangkok (à environ deux heures de voiture) et à 25 km au nord de Hua Hin.

Économie

Plage de Cha-am en 2002.

C'est une localité de bord de mer touristique. Cha-am est une ville appréciée pour son calme et son ambiance propice à la détente, sa plage de près de 6 km de long, et son choix de restaurants et d'hôtels. De nombreux touristes occidentaux, mais Chaam reste avant tout un lieu de villégiature thaï, avec une grande majorité de vacanciers thaïs[1].

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :