Bocas del Toro

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 janvier 2021 à 22:07 et modifiée en dernier par 5435ljklj!lk!ml (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Bocas del Toro
Bocas del Toro
Mer des Caraïbes à Bocas del Toro (Panama)
Administration
Pays Drapeau du Panama Panama
Province Bocas del Toro
Maire Dr. José Anderson
Démographie
Population 12 996 hab. (2008)
Géographie
Coordonnées 9° 20′ nord, 82° 15′ ouest
Altitude 10 m
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Panama
Voir sur la carte administrative du Panama
Bocas del Toro
Liens
Site web http://www.municipio.gob.pa

Bocas del Toro est la capitale de la province de Bocas del Toro, au Panama. Elle est située sur l'île de Bocas del Toro dans la mer des Caraïbes, au nord-ouest du Panama.

Bocas del Toro possède un aéroport (code AITA : BOC).

Population et tourisme

Relativement peu de Panaméens vivent sur l'île, optant pour un logement moins cher sur le continent. Bocas del Toro est une destination touristique populaire toute l'année. La ville est assez petite pour que la plupart des lieux soient accessibles à pied. Les rues sont disposées en damier. Toutefois, seul le bateau-taxi permet de se déplacer entre les îles.

Infrastructure

Bocas del Toro manque de certaines infrastructures de base[1]. Une usine de générateur alimente les villes de Isla Colon, Carenero et Bastimentos. La communauté dispose d'une usine de traitement, mais n'a pas la même qualité que celle d'une grande métropole. La ville n'a pas de filtration de l'eau ou de système de traitement[1].

Jumelage

Notes et références

  1. a et b Camille Le Masne, « Du soutenable à l’insoutenable : le tourisme à Bocas del Toro (Panama). L’impact des logiques nationales et globales dans la déstructuration progressive d’une société d’accueil », Études caribéennes, nos 13-14,‎ (ISSN 1779-0980 et 1961-859X, DOI 10.4000/etudescaribeennes.3820, lire en ligne, consulté le )