Anthony Oettinger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 janvier 2021 à 08:45 et modifiée en dernier par Ga3lig (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Anthony Oettinger
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 93 ans)
NewtonVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalités
Formation
Université Harvard (baccalauréat universitaire) ()
Université Harvard (doctorat) ()
Harvard School of Engineering and Applied Sciences (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Période d'activité
à partir de Voir et modifier les données sur Wikidata
Autres informations
A travaillé pour
Directeur de thèse
Distinction

Anthony Gervin Oettinger (né le à Nuremberg en Allemagne) est un linguiste et un scientifique de l'informatique connu pour son travail sur la politique des ressources d'information. Oettinger invente le terme anglais « compunications » à la fin des années 1970 pour décrire la combinaison des technologies de l'informatique et des télécommunications, qui prendront place en tant que technologies numériques, à la place de celles analogiques. En 1973, il a co-fondé, avec John LeGates, le Program on Information Resources Policy à l'Université Harvard. Il a servi en tant que consultant du Président du Foreign Intelligence Advisory Board et du National Security Council et du programme d'alunissage Apollo de la NASA. De 1966 à 1968, il était président de l'Association for Computing Machinery (ACM). Il a été reconnu pour son travail dans la communauté du renseignement quand son nom est donné au Anthony G. Oettinger School of Science and Technology Intelligence of the National Intelligence University[1].

Références

  1. Interviewer-Akera, Atsushi; Interviewee-Oettinger, Anthony, « Anthony Oettinger interview », sur dl.acm.org (consulté le ).

Liens externes