Annales de Normandie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 juillet 2019 à 10:10 et modifiée en dernier par Archives du Calvados (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Annales de Normandie
Pays France
Langue français
Périodicité semestrielle
Fondateur Michel de Boüard
Date de fondation 1951
Ville d’édition Caen

Directeur de publication Bernard Garnier
ISSN 0003-4134
ISSN (version électronique) 2261-4427
Site web http://www.unicaen.fr/mrsh/crhq/_index.php?page=annales-normandie
Supplément

« Cahiers des Annales de Normandie »

Les Annales de Normandie sont une revue d'études régionales fondée en 1951 qui recueille des articles d'histoire, de géographie, d'archéologie, d'ethnographie, de littérature et de linguistique concernant la Normandie et les Normands.

Histoire

La revue a été fondée et longtemps dirigée par l'archéologue médiéviste Michel de Boüard (1909-1989). L'historien Gabriel Désert lui a succédé. Bien qu'elle s'intéresse à l'ensemble des mondes normands, la revue a son centre et ses appuis principaux en Basse-Normandie, à Caen, où elle bénéficie du soutien de l'université de Caen, de la ville de Caen et du musée de Normandie.

Depuis 1962, paraît parallèlement la collection des « Cahiers des Annales de Normandie ». Jusqu'en 2009, la revue éditait chaque année une Bibliographie normande.

Bibliographie

  • André Dubuc, « Une publication régionale, les Annales de Normandie », L'Information historique, 44, 1982, p. 143-144.

Liens externes