Andrea Elson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 mars 2021 à 16:41 et modifiée en dernier par Passoa15 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Andrea Elson
Naissance (55 ans)
New York, (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Séries notables Les Petits Génies
Alf

Andrea Elson, née le à New York, États-Unis, est une actrice américaine. Elle est connue pour avoir joué le rôle de Lynn Tanner dans la série Alf.

Biographie

Elle a aussi joué précédemment en 1983 dans la série Les Petits Génies (titre original : Whiz Kids). Bien que Whiz Kids n’ait duré qu’une saison, le rôle d’Elson en tant qu’Alice a permis à la jeune fille de 14 ans et à ses co-stars adolescentes d’occuper une place prépondérante dans divers magazines pour adolescents de cette époque, dont 16 magazines, Bop et Teen Beat, entre autres. Le rôle a également amené Elson à faire une apparition croisée lors de l'épisode de Simon et Simon en 1983 intitulé "Fly the Alibi Skies".

En 1986, Elson décroche un rôle principal dans la comédie télévisée de fiction Alf. Dans la série, Elson joue Lynn Tanner, la fille adolescente dans une famille de banlieue typique de la classe moyenne qui adoptait un sympathique extraterrestre. La série a duré quatre saisons et le portrait d'Elson a valu à l'actrice adolescente deux nominations au Youth in Film Award[réf. souhaitée], avant l'annulation de la série en 1990.

Elson a continué à jouer à la télévision, en tant qu’invitée dans des séries télévisées comme Madame est servie, Parker Lewis ne perd jamais.

En 2008, Elson travaille comme instructeur de yoga.

Vie privée

Andrea Elson s'est mariée avec le producteur de télévision Scott Hopper en 1993, et a donné naissance à une fille, Claire, en 1997.

Filmographie

Télévision

Téléfilms

Séries télévisées

Jeu vidéo

Liens externes