Aiko (robotique)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 décembre 2020 à 09:50 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Aiko est un robot développé dans le cadre du projet du même nom (Project Aiko) par Le Trung. Il s'agit d'un robot humanoïde à l'apparence féminine dont la taille est de 151 cm.

Capacités

La version actuelle d'Aiko est capable de tenir une conversation normale avec un être humain (elle comprend plus de 13 000 phrases) et peut apprendre de cette manière.

Grâce à sa capacité de reconnaissance visuelle, elle peut également lire des documents écrits (à condition que la taille des caractères soit d'au moins 12 points) ou reconnaître des plats simples. Cette capacité lui permet également de distinguer jusqu'à 300 visages par seconde et de reconnaître les visages des membres de la famille. Elle peut également être programmée pour activer un mode de défense quand elle voit un visage inconnu.

Commercialisation

Bien qu'elle ne soit encore qu'un prototype, une commercialisation future est prévue.

Le robot qui sera commercialisé s'appellera Aiko Clone et sera vendu au prix de 15 000 à 17 000 $ USD.

Lien externe