Afterburner (KMG)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 novembre 2020 à 22:51 et modifiée en dernier par Dunderklumpen (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Lunatic à Drievliet.

L'Afterburner, vendue sous la dénomitation Fireball aux États-Unis, est une attraction de type pendule, principalement utilisé dans les parcs d'attractions et les fêtes foraines et conçue par KMG.

Concept et opération

Cette attraction est à l'origine une variante du très populaire Frisbee de Huss Rides. La forme circulaire de la nacelle a été modifiée et transformée en un hexagone. Cette variante embarque 24 passagers dans 6 nacelles réparties autour du disque situé à l'extrémité du bras du pendule. L'Afterburner est une des attractions foraines offrant le plus de forces G. En effet, durant un tour d'Afterburner, la force maximale encaissée peut atteindre 5.2G.

Variantes

  • Le Freak Out (du même constructeur) avec 4 nacelles.
  • Le Street Fighter (Technical Park) avec 4 nacelles.

Attractions de ce type

  • L'attraction Chaos de Luxembourg Schueberfouer
  • En France, il existe cinq modèles d'Afterburner KMG transportables : Boomerang, Billabong, Xtreme, Beach Party et Free Dance.

Sur les autres projets Wikimedia :