Édouard Pourchet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 juin 2021 à 17:59 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Édouard Pourchet
Biographie
Naissance
Décès
(à 49 ans)
Lyon
Nationalité
Activité

Édouard Pourchet né le et mort le à Lyon, est un peintre français.

Biographie

Édouard Pourchet est né le 15 octobre 1839 à La Croix-Rousse[1], il est le fils de Pierre Pourchet, fabricant de soierie, et d'Anthelmette Reynier.

il est élève de l'école des beaux-arts de Lyon, dans la classe de Jean-Marie Reignier et d'Augustin Alexandre Thierriat.

Il épouse Marie Pauline Thierriat, la petite fille de son professeur Augustin Alexandre Thierriat, le , à Lyon[2]. Il est le père du peintre Philippe Pourchet, né en .

Il travaille comme dessinateur de la fabrique de soie, il dessine des fleurs pour la décoration de tissus. Il expose au Salon de Lyon à partir de [3]. Il peint des natures mortes, des fleurs, des portraits.

Bibliographie

  • Marius Audin et Eugène Vial, Dictionnaire des artistes et ouvriers d’art lyonnais, Paris, Bibliothèque d'art et d'archéologie, (lire en ligne).

Références

Liens externes