École européenne de Mol

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 mai 2020 à 23:25 et modifiée en dernier par FDo64 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
École européenne de Mol

Histoire et statut
Fondation 1960
Type Enseignement général
Administration
Directeur Brian Goggins
Localisation
Ville Mol
Pays Drapeau de la Belgique Belgique
Site web www.esmol.net
Coordonnées 51° 12′ 05″ nord, 5° 02′ 42″ est
Géolocalisation sur la carte : Belgique
(Voir situation sur carte : Belgique)
École européenne de Mol

L' École européenne de Mol a été la troisième des treize Écoles européennes créées, et est l'une des cinq écoles en Belgique. Fondée en 1960, elle est située à Mol, dans la province d'Anvers.

L'école a été principalement mis en place pour fournir une éducation aux enfants du personnel affecté aux installation de recherche atomique nationale et internationale : le centre d'étude belge de l'énergie nucléaire, l'usine de retraitement Eurochemic de l'Organisation de coopération et de développement économiques (aujourd'hui disparu), et le Bureau central de mesures nucléaires de l'agence européenne de l'énergie atomique (maintenant sous les auspices de la Commission européenne comme l'Institut des matériaux et mesures de référence).

Cependant, l'école a également accueilli des enfants de familles d'autres pays européens extra-européens qui vivent et travaillent dans la région. Il y a des bus qui amènent les élèves de loin, comme d'Anvers et de Eindhoven. À proximité d'installations pour accueillir des pensionnaires en internat durant la semaine scolaire.

École primaire

À l'école primaire, les élèves étudient leur langue maternelle, les mathématiques, l'histoire, la géographie, les sciences, l'art, la musique, la religion ou l'éthique, et les sports. Tous reçoivent un enseignement dans leur langue maternelle. À partir de la première année, ils apprennent une langue étrangère. Le choix va devenir la langue de travail de l'élève, à partir de la troisième année de l'école secondaire en histoire, en géographie, et dans d'autres sujets. Pendant les "heures européennes", les enfants de différentes origines et nationalités ont des activités communes.

École secondaire

Années 1, 2, 3

Les trois premières années de l'école secondaire sont un « cycle d'observation » pour les matières suivantes : langue 1 (langue maternelle), langue 2 (langue de travail), langue 3, latin (option), mathématiques, sciences intégrées, sciences humaines, TIC (Informatique), art, musique, sport, religion ou éthique et activités complémentaires. Ils ont une piscine.

Années 4 et 5

  • Tronc commun : langue 1, langue 2, langue 3, religion/éthique, sport, histoire, géographie, physique, chimie, biologie, mathématiques
  • Options : langue 4, latin, économie, TIC (Informatique), art, musique

Années 6, 7 et 8

  • Tronc commun : langue 1, langue 2, philosophie, mathématiques, sciences intégrées, histoire, géographie, sports, religion/éthique
  • Options : latin, économie, physique, chimie, biologie, langue 3, langue 4, philosophie, histoire, géographie, art, musique
  • Autres sujets : art, musique, sciences de l'information, langue 5, laboratoire, économie.

À la fin de la septième année de l'école secondaire, les études sont validées par les examens du diplôme du baccalauréat européen.

Références

Liens externes

.