Aller au contenu

Bibliothèque Mode de vie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 mars 2013 à 23:54 et modifiée en dernier par Ph. Lipcare (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
La bibliothèque Mode de vie au cours de son unique ouverture au public (octobre-novembre 2011)
Quelques livres de la bibliothèque Mode de vie

Constituée de 115 livres uniques exposés une seule fois[1] puis dispersés, La bibliothèque Mode de vie n'est pas une bibliothèque fictive, mais une bibliothèque de fiction, n'existant plus que dans le livre qui lui est consacré. La bibliothèque a aussi une dimension politique, puisqu'elle «dessine par touches successives les conditions d'existence et le fonctionnement de la micro-édition (…)[2]».

Les 115 livres y sont photographiés, classés en 7 catégories: «artères» (un tuyau), «rubato» (un contretemps), «fiction» (un mensonge), «autre chose» (une surprise), «outillage» (une routine), «un creux» (un tic) et «le diable» (une maxime)[3], décrits et commentés.

Quelques livres de la bibliothèque: Agam vs Absalom d'Alexandre Friederich, Paresse de Jacques Jouet, Recueil, de Claude-Hubert Tatot, Le voleur, de Hubert Renard[4], Condensation de Vivanne Van Singer, Cigarillos, d'Elisabeth Llach, Animaux de Marcel Miracle.

Source

Références

  1. Exposition à Halle Nord, Genève, du 9 octobre au 13 novembre 2010. In « Mode de vie à Genève », sur lecourrier.ch (consulté le )
  2. Solveig Pinchon, Régimes d'existence du livre, in «Hippocampe», no 5, juin 2011, p106
  3. « Mode de vie », sur kiblind.com (consulté le )
  4. « Le voleur », sur hubrenard.free.fr (consulté le )