Aller au contenu

Saham Club

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 22 septembre 2022 à 09:30 et modifiée en dernier par Makenzis (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Saham Club
Généralités
Surnoms La Vague Bleue
Fondation 1972
Stade Sohar Regional Sports Complex
(19 000 places)
Siège Saham
Palmarès principal
National[1] Coupe d'Oman (2)
Supercoupe d'Oman (2)

Actualités

Pour la saison en cours, voir :
Championnat d'Oman de football 2022-2023
0

Le Saham Club (en arabe : نادي صحم) est un club omani de football fondé en 1972 et basé à Saham, dans le nord du sultanat.

Saham Club est fondé en 1972. C'est un membre régulier du championnat omani de première division depuis le début des années 2000. Il remporte son premier titre national en 2009, en s'imposant en finale de la Coupe d'Oman et gagne l'année suivante la Supercoupe. En 2014, Saham ajoute une nouvelle ligne à son palmarès en étant sacré en Coupe de la Ligue, après avoir atteint la finale l'année précédente.

Le club n'a jamais brillé en championnat. Son meilleur résultat dans l'élite est une 3e place obtenue lors de la saison 2012-2013, alors que la formation de Saham remonte tout juste de deuxième division.

Les trophées remportés et cette place sur le podium en 2013 ont permis au club de participer à plusieurs reprises aux compétitions internationales. Il prend part à la phase de groupe de la Coupe de l'AFC 2010 et à celle de la Coupe du golfe des clubs champions 2011, sans réussir à passer le premier tour. En 2014, il fait mieux puisqu'il atteint la finale de la Coupe du golfe où il s'incline face au club emirati d'Al Nasr Dubaï.

Parmi les joueurs les plus reconnus ayant porté le maillot de Saham Club, plusieurs internationaux comme Hassan Mudhafar, Amad Al-Hosni, Ismail Al-Ajmi ou Hashim Saleh.

Compétitions nationales
 
  • Oman Professionnal League Cup (1) :
    • Vainqueur : 2014.
    • Finaliste : 2013.

Références

[modifier | modifier le code]
  1. Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.