Aller au contenu

La Rançon de la chair

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 août 2022 à 23:49 et modifiée en dernier par OrlodrimBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
La Rançon de la chair

Titre original Vergogna schifosi
Réalisation Mauro Severino
Scénario Mauro Severino
Giuseppe D'Agata (it)
Acteurs principaux
Sociétés de production Filmes Cinematografica
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Genre Giallo
Durée 95 minutes
Sortie 1969

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Rançon de la chair, parfois connu sous le titre Quelle honte, salauds ! (Vergogna schifosi), est un giallo italien de Mauro Severino sorti en 1969.

Synopsis

Trois jeunes, deux hommes et une femme, tuent accidentellement un homme et abandonnent son corps dans un jardin public. Six ans plus tard, alors qu'ils jouissent d'un statut social respectable, ils reçoivent une lettre anonyme accompagnée d'une photo compromettante, qui les accuse et remet en question des choses qu'ils ont faites dans leur vie. Le maître chanteur exige de l'argent et signe chaque message « Vergogna schifosi » (litt. « Honte à vous ! »).

Ils ne peuvent pas permettre que cela soit révélé, alors ils cèdent en payant l'argent. Le maître chanteur demande de plus en plus souvent, mais ne retire jamais l'argent. Ils soupçonnent que le maître chanteur pourrait être Carletto, un de leurs amis qui a une exposition de peintures. Convaincus qu'il est le maître chanteur, ils le tuent et l'enterrent.

Un jour, ils se rendent tous les trois à la plage avec des amis. Quelqu'un allume un magnétophone et on entend la voix de Carletto qui explique qu'il n'a jamais eu l'intention de les faire chanter, qu'il voulait seulement se moquer d'eux et s'amuser à leurs dépens, en utilisant une vieille photo oubliée. Ils sont tous les trois pétrifiés, tandis que les autres font semblant de n'avoir rien entendu.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. a et b « La Rançon de la chair », sur encyclocine.com (consulté le )
  2. « 341 films pour lesquels Ennio Morricone n'a jamais remporté aucune récompense », sur brain-magazine.fr, (consulté le )
  3. « Quelle honte, salauds », sur enniomorricone.free.fr (consulté le )
  4. (it) « Vergogna schifosi », sur archiviodelcinemaitaliano.it (consulté le )

Liens externes