Aller au contenu

Estadio Mundialista de Hockey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 27 août 2022 à 01:28 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Estadio Mundialista de Hockey
Généralités
Adresse
Construction et ouverture
Ouverture
Utilisation
Propriétaire
Localisation
Coordonnées
Carte

L'Estadio Mundialista de Hockey, est un stade de hockey sur gazon à Rosario, en Argentine. Il a été spécialement construit pour accueillir la Coupe du monde féminine de hockey sur gazon 2010, avec une capacité de 12 000 places avec des tribunes mobiles[1].

Après qu'il a été annoncé que le stade serait le lieu du Champions Trophy féminin 2012, une tribune permanente a été construite sur l'un des côtés du terrain avec 1 400 places plus les tribunes mobiles comme précédemment érigées pour la Coupe du monde pour une capacité totale de 6 200[2],[3].

Ce stade a été choisi une fois de plus pour accueillir la finale de la Ligue mondiale de hockey sur gazon féminin 2014-2015. Avant le début du match final, il a été officiellement confirmé par les autorités municipales le changement de nom avec le dévoilement d'une plaque.

Compétitions internationales

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (es) « Así será el estadio mundialista de hockey que se construirá en Rosario » [« This will be the World Cup stadium that will be built in Rosario »] [archive du ], La Capital, (consulté le )
  2. (es) « Comienza a construirse en Rosario la tribuna fija del Estadio Mundialista de Hockey » [« Construction starts for permanent grandstand in hockey stadium »], ImpulsoNegocios.com, (consulté le )
  3. (es) « El estadio tendrá capacidad para 6.200 espectadores » [« The stadium will have a capacity for 6,200 spectators »], ImpulsoNegocios.com, (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]