Aller au contenu

Plate-forme applicative

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 août 2022 à 17:55 et modifiée en dernier par Derveaux Matthieu (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Une plate-forme applicative ((en) Software platform) est une plate-forme hébergeant une solution logicielle destinée à intégrer:

  • un serveur d'applications, chargé de gérer le noyau de l'application avec pour objectif central de répondre aux requêtes des utilisateurs s'y connectant.
  • un serveur de données qui stocke l'ensemble des données métier et techniques nécessaires au bon fonctionnement de l'application.

L'infrastructure de portail a pour but d'orchestrer les droits d'utilisation de l'application et de gérer la personnalisation des données et des accès fonctionnels.

Le serveur d'intégration prend en charge les éventuels flux de données ou composants à prendre en compte, en provenance d'autres serveurs d'applications ou systèmes.